Romain Ferrier : « Un bon point »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Ce dimanche, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait l’équipe de Neuville, pour le compte de la 4ème journée de National 3. Au vu des résultats de la veille, les joueurs de Romain Ferrier avaient un joli coup à jouer à domicile, au stade Stéhélin. Pour l’occasion, plusieurs joueurs professionnels étaient de la partie. En effet, Romain Ferrier avait les deux internationaux français U19, Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel, l’international U20 Tijany Atallah, ou encore ceux qui ont effectué la préparation estivale avec le groupe professionnel : Emilien Makagni, Lucas Rocrou et Julien Vétro, de retour après des problèmes au dos. Malheureusement cela n’a pas suffi…

En effet, Neuville a ouvert le score à la 75ème minute sur un exploit individuel (0-1). Les jeunes bordelais ont cependant égalisé par le jeune David Tebili, rentré en cours de match, des suites d’un ballon relâché par le gardien, mais également d’un beau mouvement entre Luc Essiena et Aïssa Boudechicha (90ème 1-1).

Le onze de départ : Bernou – Louis-Jean, Mouanga, Doucouré, Atallah – De Amorim, Makagni – Pirringuel – Vétro, El Moutawakil, Rocrou.

Sur le banc : Bahoya (g), Boudechicha, Biumla, Essiena, Tebili.

Romain Ferrier, le coach de la réserve, dans Sud Ouest, a donné son ressenti sur ce match nul (1-1).

« Vu la physionomie de la rencontre, nous parvenons à prendre un bon point. Mais j’ai trouvé que mes joueurs avaient accumulé pas mal de déchets techniques qui nous ont fait du mal. Au niveau mental, j’aurais voulu que mes joueurs en fassent un peu plus aussi. Ça prouve que nous devons bosser et encore bosser, nous sommes encore dans la découverte. »

Le classement