Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Montanier, Diawara, Klidjé, Krychowiak, Youssouf, Niang, Ounas…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Philippe Montanier, le coach du TFC, avait évoqué avant la rencontre, la notion de derby face à son dernier adversaire, Montpellier, alors que traditionnellement il s’agit plus d’un match contre les Girondins de Bordeaux. « Cela a du sens. Le derby historique c’est Bordeaux, là c’est un nouveau derby avec une rivalité régionale car Montpellier a été inclus dans l’Occitanie depuis peu. Il n’y a pas une grande histoire entre les deux clubs mais ce sont deux clubs voisins. C’est davantage une rivalité hiérarchique plutôt qu’un derby traditionnel ». 

Sur Téléfoot, l’ancien défenseur central bordelais, Souleymane Diawara, mais surtout marseillais, s’est exprimé sur une possibilité de titre de l’OM en Ligue 1. « Pour l’instant on peut y croire, j’espère qu’ils vont y croire jusqu’à la fin car on ne sait jamais, même si devant il y a un cador qui est le PSG. Vous savez dans le foot il peut y avoir des surprises ».

Peut être une image de 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Thibault Klidjé a disputé son premier match avec son nouveau club, le FC Lucerne, dans le championnat suisse (rentré à la 70ème minute). Son club à perdu à domicile contre les Young Boys de Berne, et un certain Loris Benito (photo ci-dessus).

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Grzegorz Krychowiak, a inscrit deux très jolis buts avec son club d’Al-Shabab Riyad. L’international polonais est prêté jusqu’à la fin de la saison par le club russe de Krasnodar. Les vidéos ci-dessous.

Autre ancien bordelais à avoir marqué : Zaydou Youssouf. Le milieu de terrain a inscrit un but face à… Boavista.

Des suites de son but sur penalty avec Auxerre face à Brest (1-1), M’Baye Niang figure dans les « Tops » du match pour L’Equipe, avec la note de 6/10.. Voici le commentaire du journal. « Soyons honnêtes, longtemps l’attaquant sénégalais fut bien plus proche du Flop que du Top, symbolisant les difficultés offensives de son équipe, même s’il serait facile de tout lui mettre sur le dos. Pour sa troisième titularisation d’affilée, il s’est assez bien déplacé, mais a eu du mal à peser, à ouvrir des espaces. Au moins a-t-il pris ses responsabilités pour tirer le penalty de l’égalisation (86e) ». 

Malgré la défaite de son équipe, Adam Ounas a une nouvelle fois rendu une très belle copie face à Lorient. L’ailier lillois a t-il enfin atteint l’âge de la maturité ? Cela demandera toujours confirmation. Voici cependant un florilège de ses actions lors de Lorient-Lille (2-1).