Bordeaux dévoile un maillot third original

Les Girondins de Bordeaux, jusqu’à présent, ont dévoilé le maillot Home et Away, mais n’avaient pas encore dévoilé le troisième maillot, souvent cocasse ou original, et en décalage avec les couleurs et valeurs du club. Celui-ci n’échappe pas à la règle.

L’équipe professionnelle jouera ce soir pour la première fois avec ce maillot, co-créé par le Club, son équipementier Adidas et l’artiste Grem’s.

Grem’s est un ancien étudiant aux Beaux-Arts. Le FCGB assure qu’il s’est inspiré des couleurs historiques du Club pour ce maillot.

« Mon processus créatif tourne autour de la roulette de Zinedine Zidane ! J’ai eu la chance jeune d’assister aux matches durant lesquels Zinedine Zidane a fait ses légendaires roulettes ! J’étais à ces matches et j’ai découvert le football au stade Lescure au milieu des années 90. J’ai donc choisi ce souvenir de vie et travaillé autour. Mon idée était d’imiter cette roulette avec un stylo, telle une danse, j’ai isolé certains de ces designs pour extraire la forme la plus agréable à mon goût pour sublimer le maillot. La démarche et le processus créatif sont, pour moi, les deux choses les plus importantes afin de raconter une histoire et sortir des sentiers battus ».

Image
Photo Girondins.com

Thomas Jacquemier, le Directeur Général Délégué du club, a également réagi à cette sortie.

« Ce maillot évènementiel du FC Girondins de Bordeaux est le résultat d’une collaboration inédite entre le club, le street artiste bordelais Grem’s et adidas, l’équipementier du club. Nous nous sommes attachés à proposer une tunique résolument originale, tournée vers la jeunesse et la culture urbaine. Cette tenue viendra compléter les deux modèles « domicile et extérieur » déjà existants qui continueront à être portés durant le reste de la saison. »

Il est déjà en vente ICI