[J10] Les notes de Girondins4Ever après ce Laval – Bordeaux : Une défense centrale solide, Josh Maja sur sa lancée, Michelin en difficulté !

Ce Lundi 3 Octobre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur dixième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Francis Le Basser qui était rempli, avec notamment pas mal de supporters bordelais.

Dans un match difficile, les Marine et Blanc ont su encore une fois trouver les ressources nécessaires pour prendre les trois points. En première période, Bordeaux a fait le jeu, souvent porté l’offensive et Josh Maja ouvrira même le score après seulement cinq minutes de jeu, sur un corner tiré à ras de terre par Danylo Ignatenko. Les Girondins ont même eu plusieurs occasions d’aggraver le score mais la finition a une nouvelle fois fait défaut. Des mauvais choix, des imprécisions dans le dernier geste et un bon gardien lavallois auront empêcher d’inscrire ce second but. Au retour des vestiaires ce sont même les joueurs de la Mayenne qui ont été très dangereux, poussant les bordelais dans leurs retranchements. La défense centrale a été solide, à l’image des interventions de Stian Gregersen, régulier depuis le début de la saison. Malcom Bokélé sorti à la mi-temps car étant malade, c’est Clément Michelin qui a pris le poste et a eu beaucoup de difficultés. Manque de confiance et de concentration, Bordeaux va payer une perte de balle et se faire égaliser.

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il faudra ce rush de Zuriko Davitashvili, un peu chanceux, pour servir d’une belle talonnade, l’entrant Alberth Elis. Le hondurien placera une frappe puissante pour redonner l’avantage. Malgré des difficultés, les Girondins vont tenir bon et remercier leur étoile car l’arbitre aurait pu valider un but lavallois mais aussi siffler un penalty. Peu importe, Bordeaux prend trois points et se retrouve premier de Ligue 2.

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Poussin : 6
Bokélé : 5 (puis Michelin : 3)
Barbet (c) : 7
Gregersen : 7
N’Simba : 5
Fransérgio : 5
Ignatenko : 6
Sissokho : 6,5
Davitashvili : 6
Badji : 5
Maja : 6

Guion : 6