[J10] Les notes de la presse après Laval – Bordeaux : Issouf Sissokho en patron !

Après cette victoire des Girondins de Bordeaux 2 buts à 1 sur la pelouse du Stade Francis Le Basser de Laval, nous vous proposons les notes de la presse (Sud Ouest) et des médias (Ma Ligue 2 et HommeduMatch.fr)

Les notes de Ma Ligue 2

Le joueur clé : Issouf Sissokho (7) : « Il a régné en patron au milieu de terrain par sa débauche d’énergie, sa disponibilité et sa justesse technique. Également auteur d’une superbe intervention dans les airs juste avant la pause, le milieu box-to-box bordelais a livré un gros match à Le Basser. Il ne lui a manqué que la finition sur deux belles opportunités pour réaliser le match plein : en première période sur un tir dévissé du gauche (15e), et en seconde en butant sur Sauvage à l’entrée de la surface en bonne position (55e). Sissokho a en tout cas tout donné, au point de finir avec des crampes et remplacé par Delaurier-Chaubet (88e) ». 

Poussin : 6
Bokélé : 4 (remplacé par Michelin à la 46e, noté 3)
Gregersen : 5
Barbet : 6
Nsimba : 6
Ignatenko : 5
Sissokho : 7 (remplacé par Delaurier-Chaubet, 88e)
Fransergio : 5
Badji : 4 (remplacé par Elis, 63e)
Davitashvili : 6 (remplacé par Depussay, 82e)
Maja : 6 (remplacé par Mwanga, 82e)

Les notes de Sud Ouest

7/10 : Poussin, Maja
6/10 : Barbet, Nsimba
5/10 : Gregersen, Fransergio, Ignatenko, Sissokho, Davitashvili
4/10 : Bokélé, Badji
2/10 : Michelin

Le commentaire de la performance de Josh Maja : « Bien sûr, il marque, son sixième but de la saison déjà, d’un intérieur du pied imparable à la réception d’un corner joué au sol (5e). Il aurait dû mieux faire du gauche dans une situation similaire (34e). Mais c’est surtout dans le jeu que l’Anglais affiche des progrès considérables. Il vient entre les lignes, joue en remise et se projette, voit des décalages. Il oublie de servir Fransergio (16e) mais dans l’ensemble, il est très précieux. Remplacé par Emeric Depussay (83e) ». 

Les notes de du média « Homme du Match »

Homme du match : Sissokho (7) : « Grosse prestation du milieu bordelais qui a su alterner les efforts défensifs et offensifs. De plus, sa bonne connexion avec Maja a permis aux girondins de se créer plusieurs belles situations. Ensuite, sa qualité technique et sa présence aérienne dans certains duels ont été décisifs pour son équipe. Remplacé par Delaurier-Chaubet ».

1/10 : Michelin
3/10 : Bokélé
4/10 : Poussin, Barbet, Badji
5.5/10 : Gregersen, Nsimba, Davitashvili
6/10 : Ignatenko, Fransérgio
6.5/10 : Maja
7/10 : Sissokho