Résultats des Girondins

David Guion : « Les joueurs, il ne faut surtout pas les mettre dans le confort, il faut les interpeller, les interroger, de façon à ce qu’ils avancent, qu’ils progressent »

Sur beIN Sports et en avant match, David Guion a été questionné sur son choix de titulariser Aliou Badji lors du match entre Laval et les Girondins de Bordeaux.

« L’idée, c’est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Là, l’idée est de mettre Aliou dans les meilleures conditions, pour qu’il nous apporte ses qualités. C’est vrai que selon aussi les caractéristiques de mes joueurs, ils savent très bien que pendant le match, ils sont assez libres de leurs mouvements, et que ça peut se déformer »

Puis il répondit une fois encore à la question d’un travail sur une défense à trois pendant la trêve internationale, tout en ayant une réponse un peu différente que les précédentes.

« S’il y a cette tentation ? C’est quelque chose que je souhaitais travailler pendant la trêve, parce que je veux que les joueurs soient imprégnés aussi de cette possibilité. Alors, oui, on l’a travaillé pendant la trêve, sur le match amical face à Clermont, mais pour l’instant cela marche bien donc je n’ai pas envie de remettre en cause quoi que ce soit. On marche bien, on est solides derrière, donc il n’y a pas de raison de tout bouleverser. Mais cela peut être une opportunité, soit en début de match, soit pendant le match […] Les joueurs, il ne faut surtout pas les mettre dans le confort, il faut les interpeller, les interroger, de façon à ce qu’ils avancent, qu’ils progressent, et qu’ils ne restent pas statistiques et immobiles. C’était ça aussi l’idée, de les interpeller, et qu’ils comprennent qu’il peut se passer plein de choses ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image