Pierre Delcher : « Gaëtan, sans manquer de respect à Benoit Costil que j’apprécie particulièrement, a quand même pris plus de points sur ses 14 matches qu’avant son arrivée dans l’équipe »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin (Agence Kemari), a répondu à la question de savoir si le début de saison du portier des Girondins était inattendu pour lui.

« Est-ce que je vais être objectif, je ne sais pas (rires). Toujours est-il que dans le fond, je ne suis pas surpris. Forcément, il y a eu pour Gaëtan de vrais débuts en seconde moitié de saison dernière avec, je trouve, globalement, des bonnes choses même si forcément et sur un poste exposé, pour ne pas dire le poste le plus exposé forcément… Il y a eu parfois, notamment sur le match à Lyon qui était un match à oublier, des choses critiquables. Mais globalement, je trouve que dans ce contexte qui était tout de même compliqué, il y avait plus de positif à retenir que de négatif. Je pense que Gaëtan, sans manquer de respect à Benoit Costil que j’apprécie particulièrement, a quand même pris plus de points sur ses 14 matches qu’avant son arrivée dans l’équipe. Il y avait eu des choses encourageantes, je trouve. Maintenant, je ne suis pas surpris de son début de saison parce que Gaëtan est un gardien avec énormément de qualités. Je m’appuie aussi sur tous les retours que j’ai pu avoir de ses différents entraineurs des gardiens, qui ont toujours été unanimes sur ses qualités. Maintenant, il fallait être lancé dans un contexte peut-être un peu plus propice à sa réussite, à son épanouissement, à son éclosion. En enchainant les matches, on prend confiance, on prend des repères, on gagne en assurance, et voilà. Au fil des matches il progresse, et cela a été exacerbé lors du dernier match à domicile contre Dijon. Pour résumer, je ne suis pas surpris, gardien est un poste à part, et il faut du temps malgré tout pour y arriver ».

Retranscription Girondins4Ever