Bordeaux condamné à payer 2 millions d’euros à Eduardo Macia

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    L’ancien directeur sportif de l’ère la moins ragoutante de notre histoire, celle de GACP aux Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a enfin retrouvé un point de chute. Passé également en tant que directeur sportif ou de responsable recrutement à Valence, au Bétis Séville, à Liverpool, à Leicester, à la Fiorentina ou encore aux Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia vient de rejoindre le club italien de La Spezia avec pour fonction le poste de « responsable de la zone technique ». Il s’est engagé sur la durée puisqu’il vient de signer un contrat pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.

    A l’époque, les Girondins de Bordeaux avaient « profité » d’une plainte déposée contre lui par l’agent Mehdi Aït-Ahmed pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « escroquerie en bande organisée » afin de procéder à son licenciement pour faute grave, un an après son arrivée en Gironde. Ce fut au sujet du transfert de Naoufel Khacef.

    Comme le rapport L’Equipe aujourd’hui, le conseil des Prud’hommes a estimé que « la faute grave n’existait pas, et a donc condamné les Girondins à verser près de deux millions d’euros au nouveau directeur sportif de la Spezia, équipe de Serie A ». 

    Le club a scapulaire a décidé de faire appel de la décision.