Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Macia, Chatelin, Ducasse, Maja, U19…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Sur France Bleu Gironde, Eduardo Macia a réagi à la décision de justice concernant son licenciement des Girondins de Bordeaux. « Le conseil des prud’hommes a enfin jugé que j’avais injustement été licencié – ni faute grave, ni même de cause réelle ou sérieuse – je suis simplement très heureux que ma réputation soit préservée et mon professionnalisme reconnu ! Je n’ai absolument aucune rancune envers le club à qui je souhaite de retrouver le plus rapidement possible l’élite du football français ».

France 3 Nouvelle Aquitaine et France Bleu ont ainsi évoqué qu’à l’heure actuelle, seulement 600000 euros étaient à verser à Eduardo Macia et que le reste (1.3 millions d’euros) est actuellement suspendu par la décision du club de faire appel. « Pas d’incidence sur le budget, tout avait été provisionné » précise le FCGB.

Delphine Chatelin a recourait depuis plusieurs semaines, la voici pleinement rétablie. En effet, la latéral bordelaise est de retour à l’entrainement collectif. Une excellente nouvelle car à son poste, Fiona Liaigre a été appelée pour disputer la prochaine grande compétition des U17 de l’Equipe de France.

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1577300763059134464

Pierre Ducasse a souhaité réagir à la victoire des Girondins de Bordeaux à Laval, mais également a souhaité défendre Clément Michelin.

« Bon sinon ! Le break doit être fait en première mi-temps. On doit être plus sécure au fur et à mesure du match. Poussin, Barbet, Nsimba, Maja au top,difficile pour Badji et Michelin mais ne tirons pas de conclusions hâtives. 10 journées : un première place ! Vivement samedi. Restons placés pour le money time […] Sissoko reste pour moi un joueur très actif à la recupération et avec beaucoup d’activité pour se déplacer entre les lignes mais plus bas sur le terrain. Je trouve que ce n’est pas son registre d’être box to box pour être à la dernière passe ou à la finition. Barbet patron, pas de discussion […] Michelin ? Pas faciles comme débuts, c’est sur, mais je reste convaincu que ça va être mieux. Il a montré que c’était un bon joueur, il va le remontrer. L’aspect mental joue beaucoup, aucun intérêt de tirer sur lui, il va retrouver plus rapidement son niveau s’il est soutenu que si on l’enfonce ».

https://twitter.com/pierreDUCASSE8/status/1577045599131959296?s=20&t=tC-daM6JRJLXXg4heTirew

A l’inverse, sur Orange Sports, Josh Maja est le Top de la 10ème journée de Ligue 2. « Si les Girondins de Bordeaux occupent la tête du classement à égalité de points avec Amiens, ils le doivent notamment à Josh Maja. A Laval (2-1), le Nigérian a ouvert le score pour les Bordelais, qui arboraient pour la première fois un surprenant troisième maillot , dès la 5eme minute. Le goleador de 23 ans a ainsi signé son 6eme but en 5 rencontres. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Maja a été plusieurs fois proches de rejoindre le Stéphanois Krasso en tête du classement des meilleurs artificiers mais il a manqué de précision ».

Comme vous le savez les Girondins de Bordeaux U19 se sont imposés sur le score de 0-1 au FC Nantes. Voici ci-dessous des images de cette rencontre.