Denis Zanko : “Le club des Girondins de Bordeaux a un statut et ne peut pas s’éterniser dans cette division”

    Pour Le Courrier de la Mayenne, l’entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Denis Zanko, a été questionné sur le début de saison du club au scapulaire, actuellement en tête de la Ligue 2 au bout de dix journées. S’attendait-il à être si haut avec tout ce qui s’est passé lors de l’intersaison ?

    “On a forcément abordé la première journée avec une forme d’incertitude mais on était prêt mentalement, physiquement et tactiquement. Il y a eu une forme de révélation avec cette capacité qu’ont eue les jeunes à s’adapter et à répondre aux exigences de la Ligue 2. On savait qu’on n’avait pas de marge. Ce sont les joueurs qui ont créé cette capacité à se dire : on est capable de… Le deuxième match à Rodez a donné le tempo puis on a enchaîné avec un résultat positif à domicile”.

    Le bras droit de David Guion a ensuite confirmé l’objectif avoué à demi-mot des Girondins de Bordeaux cette saison, à savoir remonter dès cet été en ligue 1, seulement un an après être descendu.

    “Il a fallu digérer cette descente. L’objectif est d’accéder à la Ligue 1 le plus rapidement possible, c’est une évidence. Le club des Girondins de Bordeaux a un statut et ne peut pas s’éterniser dans cette division”.