Pierre Delcher : « Il y a eu un club en Ligue 2, un club en Serie B en Italie, un club aux Pays-Bas… »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin (Agence Kemari), a fait part des sollicitations qu’a reçu le jeune gardien bordelais lors de ce mercato estival. Selon lui, c’est l’offre de prêt d’un club hollandais, mi-août, qui a fait pencher la balance pour qu’il reste au club.

« Il y a eu un club en Ligue 2, un club en Serie B en Italie, ce club aux Pays-Bas qui est arrivé un peu plus tardivement. Il y a eu des sollicitations mais je pense qu’au fond de lui, Gaëtan a toujours eu envie de réussir aux Girondins. Il est vraiment attaché au club, il a aussi envie d’apporter sa pierre à l’édifice pour aider le club à remonter le plus vite possible en Ligue 1… Il y aurait eu un goût d’inachevé en partant dès maintenant. Après, si Jonas Lössl était arrivé, peut-être que la situation aurait été différente et qu’on aurait saisi une opportunité de partir, mais… On voulait tenter le pari jusqu’au bout, celui de rester, et ça s’est avéré gagnant. Aujourd’hui, il y a eu un contexte difficile à gérer, mais il a fait front, et je pense sincèrement qu’en enchainant les matches, il va être meilleur de match en match ».

Au final, Gaëtan Poussin a prolongé jusqu’en 2025, même s’il fit également l’effort de consentir à une baisse de salaire à hauteur de 30%.

Retranscription Girondins4Ever