Yoann Barbet : « C’était mieux contre Dijon, contre Laval c’était encore mieux. Je suis content, ça me fait du bien aussi »

En zone mixte et via ARL, Yoann Barbet, qui a probablement réalisé son meilleur match depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, a confirmé se sentir mieux.

« J’avais besoin de rythme. Je suis passé de jouer pendant deux ans sans rater une minute, à ne pas jouer pendant quatre mois et demi. Donc physiquement c’était compliqué. C’était mieux contre Dijon, contre Laval c’était encore mieux. Je suis content, ça me fait du bien aussi, ça fait du bien à la tête, et ça fait du bien à l’équipe. Je sais que depuis que je suis arrivé, tout le monde compte sur moi, donc j’ai envie de faire au mieux. Ce soir c’était une bonne prestation dans l’ensemble, donc je suis content ».

Faut-il cependant dégager parfois des ballons chauds, plutôt que de tenter de relancer proprement coût que coût ?

« Oui, des fois, il faut savoir le faire, et c’est ce que j’ai dit à Stian, quand on a marqué le 2-1 et qu’il restait dix minutes… Si on doit envoyer un ballon par-dessus la tribune, ce n’est pas un problème. Mais voilà, il faut savoir aussi maitriser parce que si techniquement on avait augmenté la chose de 10%, on avait largement de quoi franchir la pression, et se créer des occasions. Voilà, c’est notre style de jeu, on sait qu’on veut repartir de derrière. Des fois, ça ne passe pas… Ce soir, ça nous a coutés un but, mais ça ne nous a pas coûtés la victoire, donc c’est top »

Retranscription Girondins4ever

Image

Image