David Guion : “On est une des équipes qui marque le plus de buts en repartant de derrière, mais cela a aussi des inconvénients”

    En conférence de presse et via ARL, David Guion a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux avaient donné le but aux lavallois des suites d’une erreur défensive.

    « C’est aussi une de nos caractéristiques, on aime bien ressortir le ballon de derrière, vous l’avez vu. On est une des équipes qui marque le plus de buts en repartant de derrière, mais cela a aussi des inconvénients. On l’a vu sur ce but des lavallois qu’on leur donne, sur ce renversement où on ne joue pas juste techniquement, surtout qu’on a le temps pour jouer juste techniquement… Mais c’est vrai qu’on a été punis en donnant ce but aux lavallois. On a manqué de… Quand dans les 30 derniers mètres on a autant de situations, des égalités numériques comme ça, il faut que ça se finisse par une frappe, que ça se finisse par des situations et des occasions beaucoup plus franches que ce que l’on a fait ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Josh Maja, de son côté, a salué le fait que l’équipe ait eu les ressources pour reprendre le score, et terminer leader de Ligue 2.

    « De repasser devant alors que l’équipe adverse a égalisé témoigne du bon mental de l’équipe. On a besoin de garder ça, mais en première mi-temps face à Laval, mais aussi contre Dijon, on a des occasions pour mettre deux ou trois buts… C’est une chose qu’on a besoin d’améliorer, et j’espère qu’on pourra faire mieux lors des prochains matches […] On voudrait rester à cette première place, mais le championnat est long. Le plus important c’est le travail et la concentration. On verra à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4ever

    Image

    Image