Edson Seidou : “Le deuxième but, le mec frappe en pivot et ne regarde pas le but, elle va sous la barre, pleine lucarne…”

    En zone mixte et via ARL, Edson Seidou, arrière latéral du Stade Lavallois, est revenu sur la première mi-temps de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « On est un peu dégoûtés d’avoir pris ce but parce que je pense qu’on est quand même bien sur la première mi-temps. On prend un but sur coup de pied arrêté alors qu’on est assez hermétiques sur ça. Clairement, il fait chier ce but… On préfère prendre un but bien fait, une frappe, une belle action. Mais sur coup de pied arrêté comme ça, c’est un peu dommage. Mais on se dit qu’il reste une mi-temps, qu’on a eu des situations, qu’on peut clairement revenir. C’est ce qu’on a fait. On est restés sur le principe de jouer. Par contre, on s’était dit qu’il fallait être moins ouverts mais c’est dur, on est à domicile, on est poussés par le public… Mais on a quand même plus de situations qu’eux, donc on est quand même confiants quand on repart sur la seconde mi-temps ».

    Finalement, Laval joue bien contre les gros clubs, mais ne gagne pas.

    « La première mi-temps, il y avait énormément de rythme, surtout dans les transitions, et face à ces équipes-là, qui sont très justes techniquement… On avait un projet de pressing, et dès qu’ils arrivent à en sortir, ça fait mal… Il faut faire les retours sur les transitions, et c’est dur. Dès qu’ils arrivent à sortir de ce pressing, il y a tout qui s’ouvre pour eux. C’est le lot des équipes de haut de tableau de ce championnat. Certaines équipes comme Bordeaux, Sochaux, Guingamp, arrivent à jouer sous pression. On a essayé de faire un gros pressing, mais derrière ça fait très mal. On laisse des forces […] C’est la différence aussi entre eux et nous. Eux, ils ont un peu moins de situations, mais par exemple, le deuxième but, le mec frappe en pivot et ne regarde pas le but, elle va sous la barre, pleine lucarne… Après, c’est du haut niveau, ce sont des mecs qui ont joué en Ligue 1, donc on ne peut pas dire que c’est de la chance… Le mec a le sens du but, il a déjà marqué en Ligue 1… Mais je ne sais pas si nous, si on avait eu ces occasions-là, si on les aurait mises. Peut-être que oui, mais vis-à-vis des situations qu’ils ont eues, ils ont été pragmatiques. Alors que deux secondes avant il se foire… C’est pour ça qu’on est quand même déçus, parce qu’on méritait largement le match nul ».

    Retranscription Girondins4ever

    Image

    Image