Christophe Hutteau : “Il faut louer le travail d’Admar Lopes parce que franchement, il a été très fortement et très ouvertement critiqué”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé sur suite à la victoire des Girondins de Bordeaux au Stade Lavallois (1-2) et de cette première place au classement général de la Ligue 2. On peut parler d’une renaissance du club !

 

“Totalement ! Totalement, et je vais même rajouté qu’en Ligue 2 il n’y a pas de sales victoires, il n’y a pas de belles victoires, il y a des victoires tout court parce que c’est un championnat hyper compliqué, hyper difficile. Tous ces points pris, franchement qui l’aurait cru il y a encore quelques semaines ? Franchement il faut savourer… Il faut savourer… Il y a un état d’esprit, il y a un très, très bon amalgame qui a été réalisé entre les jeunes, les très jeunes, qui n’auraient jamais dû se retrouver dans ce groupe à jouer en Ligue 2. Puis des joueurs d’expérience sur lesquels le club ne s’est pas trompé. Il faut louer le travail d’Admar Lopes parce que franchement, il a été très fortement et très ouvertement critiqué. Il répond de la meilleure des manières parce qu’honnêtement, lorsque vous voyez tous les joueurs qui sont arrivés, ce sont des vrais plus.”

Il s’est aussi exprimé sur la situation d’une de ses joueuses. Delphine Châtelain a en effet repris le chemin de l’entraînement après une blessure.

 

“Oui c’est une excellente nouvelle maintenant il faut être patient avec Delphine Châtelain. Elle a subi une très, très grave blessure, c’étaient les croisés avec le ménisque donc ne confondons pas vitesse avec précipitation en ce qui concerne Delphine Châtelain. Elle a la maturité, elle sait se gérer. C’est une fille très intelligente qui connait son corps parfaitement et qui ne prendra pas de risques et qui n’en fera pas prendre non plus au collectif.”

Retranscription Girondins4Ever

Screen Florian Sabathier