Laurent Brun : “Bordeaux s’en sort bien, mais il faut savoir gagner des matches comme ça”

Sur ARLLaurent Brun s’est exprimé sur la première mi-temps de la rencontre entre le Stade Lavallois et les Girondins de Bordeaux.

« Je connaissais assez pu cette équipe de Laval, et elle est très puissante, physique, joueuse aussi. Elle a été bousculée sur les premières minutes et elle a concédé un but, que Bordeaux a conservé. Mais ça perfore bien, les attaquants lavallois allient la puissance à la vélocité. Bordeaux a très bien défendu sur les contres, sur les tacles. C’est une des meilleures oppositions que j’ai vu en face : ça joue. Ils ont eu ces 10-15 minutes de flottement au tout début quand ils ont pris le but, mais ils se sont vite ressaisis, et ils mettent beaucoup de puissance dans les offensives. Ça joue, et je n’attendais pas Laval à ce niveau-là ».

Puis il évoqua la seconde période et le dénouement final (1-2).

« Ça a été dans la douleur quand même. Bordeaux a fait un match sérieux, mais il y avait un adversaire de taille en face, et je trouve que Bordeaux s’en sort bien. Au-delà du fait qu’il y avait peut-être penalty à la fin – et au pire je ne suis pas convaincu qu’il y ait faute dans la surface – je reste persuadé que le but refusé pour hors-jeu était valable… Je pense que Bordeaux s’en sort vraiment bien sur ce coup-là. Défensivement, c’était solide en première période, et il y a eu beaucoup d’atermoiements en seconde, des erreurs de relances. Le but concédés est quand même une succession de mauvaises relances. On veut jouer sur une touche de balle alors qu’il faut mettre une grande mine dans les tribunes… Le public a poussé son équipe, et Laval a été très costaud offensivement. Bordeaux s’en sort bien, mais il faut savoir gagner des matches comme ça pour peut-être prétendre aux objectifs de montée. Il y a quand même eu de la solidarité. J’ai trouvé Aliou Badji un peu en-dedans, Clément Michelin je ne l’ai pas trouvé bon non plus ; ce sont les derniers joueurs arrivés au club, peut-être qu’ils n’ont pas pris leurs marques encore. Mais dans l’ensemble, Bordeaux a quand même livré un match sérieux. Après, il y a eu beaucoup de déchet technique, de fautes directes, mais il y a victoire au bout […] On a vu deux équipes valeureuses, et le nul n’aurait pas été illogique honnêtement. Les lavallois ne sont pas récompensés. On dit que ça s’équilibre dans une saison, mais je suis circonspect sur la possible faute à la fin. C’est dur pour les lavallois, Bordeaux continue sa route. C’est un bon bilan après dix journées. C’est une marche intéressante ».

Retranscription Girondins4Ever