Jean-Marc Ferratge : “Ils ont de l’activité qui crée un dynamisme et Issouf Sissokho en fait partie, même Fransérgio est efficace”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur et Champion de France de Division 2 lors de la saison 1991/1992 avec les Girondins, s’est exprimé sur le milieu de terrain malien des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho. Il a réalisé une belle prestation au Stade Lavallois et montre qu’il a un rôle important à jouer au sein du groupe bordelais.

 

“Beau joueur. On ressort des joueurs mais on le voit, dans une dynamique, dans un collectif, on a parlé de l’attaquant Zuriko Davitashvili. Ils ont de l’activité qui crée un dynamisme et Issouf Sissokho en fait partie, même Fransérgio est efficace. Ils sont dynamiques. Même quand ça ne va pas, comme le match de Laval où ce n’est pas le match référence, on sentait qu’il y avait une dynamique. Ils tentaient des choses offensivement, ça ne réussissait pas mais ils faisaient quelque chose et ça c’est important. C’est là qu’on voit une dynamique de groupe. Je pense que David Guion en est persuadé. Puis pour revenir au recrutement je pense que David Guion a plus de libertés dans l’organisation et dans le choix de ses joueurs. Je pense qu’indirectement dans ce qu’il a fait, dans la préparation, on a senti une équipe qui avait quand même une touche.”

Retranscription Girondins4Ever