Alain Giresse : “Les gens ne sont demandeurs que du terrain, de matchs, de résultats d’équipes qui démontrent un sens collectif et un engagement de tous les moments”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Alain Giresse, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était invité en même temps que Jean Gallice, autre ancien joueur du club. Il a donné son regard sur le football actuel.

    “Je rejoins entièrement Jean sur la venue de tous ces fonds d’investissements et on voit où ça a malheureusement mené les Girondins. Après il faut faire très attention, il faut préserver le terrain. On pourra épiloguer, débattre, etc… les valeurs qu’on a besoin sur un terrain, un sport collectif avec des joueurs, avec de l’engagement, des qualités bien évidemment, des réflexions tactiques… il en faudra toujours. On le voit bien quand on voit les grandes compétitions, que ce sont les équipes qui possèdent ces joueurs-là qui sont au-dessus. Après c’est toute la sphère qu’il y a autour qui se pollue parce qu’évidemment c’est le côté économique qui a pris une dimension tellement énorme… a attiré plein de monde autour, qui viennent avec de meilleures intentions. C’est là, la difficulté et on peut voir toutes les dérivent qu’il peut exister quand on parle de toute la sphère du football. Le plus difficile là-dedans c’est de préserver le terrain. Les gens ne sont demandeurs que du terrain, de matchs, de résultats d’équipes qui démontrent un sens collectif et un engagement de tous les moments. Ce n’est pas simple ça c’est sûr car on est confrontés à beaucoup de situations qu’il faut essayer de gérer. On ne va pas commencer à jouer les anciens combattants mais il ne faut pas oublier l’essentiel dans notre sport.”

    Retranscription Girondins4Ever