Jean Gallice : « C’est tout à fait honorable ce qu’ils font. C’est un championnat difficile avec des équipes qui ne sont pas faciles à manœuvrer »

Sur France Bleu Gironde, Jean Gallice, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, fils de René Gallice et frère d’André Gallice, a donné son ressenti sur l’équipe actuelle et cette jeunesse bordelaise.

« A chaque fois qu’il y a un match qui est retransmis je le regarde parce qu’effectivement, je pense que la position de l’entraîneur David Guion n’est pas très facile mais il a eu le mérite de faire avec ce qu’il avait et d’essayé de donner une certaine identité à l’équipe. Les jeunes, globalement on voit qu’ils ont des qualités enfin c’est toujours pareil, il faut confirmer ça sur un certain nombre de matchs parce que je trouve qu’en ce moment, quand vous avez fait 4-5 apparitions en division 1, ça y est vous êtes arrivés, vous allez tout casser. On se rend compte qu’il faut quand même un peu plus de maturité pour arriver à s’exprimer totalement. »

Alain Giresse, également présent, a lui aussi réagi :

« C’est tout à fait honorable ce qu’ils font. J’ai vu le match à Laval, on ne va pas revenir sur les évènements qui ont été favorables. C’est un championnat difficile avec des équipes qui ne sont pas faciles à manœuvrer. C’est moins technique que la Ligue 1 mais il y a de l’engagement. Il va falloir voir sur la longueur, Jean l’a dit. Maintenant, sachant qu’il n’y a que deux équipes qui montent, il ne faudra pas faire d’erreurs. Il faudra être présents jusqu’au sprint final c’est important. »

Retranscription Girondins4Ever