[J10] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “J’ai mis Josh Maja en 1 parce que je l’ai trouvé vraiment exceptionnel sur ce match et notamment dos au but”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Laval – Bordeaux, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE JULIEN:

    entrée de Michelin / Fransérgio / Badji

    Clément Michelin en 1, c’est l’une des pires rentrées de joueur que j’ai vu aux Girondins. Il y a tout eu, en retard, des fautes, des mauvaises passes. Dès qu’il touchait le ballon je me disais ‘Oula…qu’est-ce qu’il va faire ?’. Quand ça se passe comme ça, c’est une très mauvaise rentrée. […] Ensuite je mets Fransérgio, c’est dommage parce que ce garçon je vois qu’il a la qualité, il a une qualité de passe on le voit mais le problème c’est qu’il faudrait qu’il joue sans joueurs en face quoi ! C’est-à-dire que s’il n’a pas de joueur en face il peut être un très bon joueur. Le problème c’est qu’il est tellement lent… Il est trop lent. Des fois il y a 1 ou 2 joueurs qui arrivent très vite sur lui et c’est une passe perdue, c’est un ballon perdu. Il a failli nous marquer un but exceptionnel avec cet arrêt de Sauvage sur une énorme frappe de 35 mètres. On sent qu’il a une bonne frappe etc… Mais le problème c’est que dans le jeu, s’il arrivait à faire quelques passe magnifiques qu’il fait dans le jeu… s’il était un poil plus rapide, ça pourrait être un très bon voire un très grand joueur, le problème c’est qu’il est trop lent ! Puis j’ai mis Aliou Badji en troisième position. Pour moi c’est une énigme ce joueur franchement. Je n’ai pas compris pourquoi il avait été titularisé. Dès qu’il a eu 1 ou 2 situation il était en retard, il a été lent lui aussi. Il s’est vite fait reprendre physiquement donc assez logiquement j’ai mis Aliou Badji dans ces flops.”

     

    TOPS DE JULIEN :

    Maja / Gregersen / Sissokho

    “J’ai mis Josh Maja en 1 parce que je l’ai trouvé vraiment exceptionnel sur ce match et notamment dos au but. C’est vrai que je l’ai beaucoup critiqué en début de saison mais là j’avoue que depuis 3-4 matchs il est vraiment au-dessus dans ce jeu dos au but qui est hyper important. […] J’ai mis Stian Gregersen, pour moi c’est vraiment le joueur le plus solide des Girondins, il l’a montré encore. Puis Issouf Sissokho également petit top parce que je l’ai trouvé très remuant. Il a mis de l’impact et c’est ça qu’on veut voir au milieu de terrain. Je pense que Tom Lacoux-Issouf Sissokho-Danylo Ignatenko ou Fransérgio ça peut être pas mal. Pour moi Tom Lacoux et Issouf Sissokho ensemble ça pourrait être pas mal.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)