Josh Maja répond à Paulo Sousa, deux ans plus tard, sur ses difficultés tactiques et physiques

Lors de son passage aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa avait eu des mots durs sur l’actuel attaquant bordelais, Josh Maja. « Je me suis déjà exprimé sur Josh. C’est un joueur qui est très en difficulté au niveau de l’intégration tactique. Au niveau de l’intensité physique aussi. Pas seulement quand l’équipe n’a pas le ballon, mais aussi quand l’équipe a le ballon. On a besoin d’avoir un joueur qui t’apporte plus de profondeur. Et ce n’est pas seulement derrière la ligne défensive. Un joueur qui interprète bien l’espace, qui donne des lignes de passes à ses coéquipiers qui sont une ligne plus bas, dans la construction. C’est un buteur, c’est une caractéristique très importante. Mais pour notre effectif actuellement, ce n’est pas suffisant ».

L’attaquant a été questionné ce matin sur ces fameuses lacunes tactiques, et a répondu parfaitement.

« Pour moi, ce n’était pas vrai, mais il peut le dire s’il veut, ce n’est pas un problème… J’essaye d’améliorer mon jeu. Avec le coach actuel, c’est plus facile de comprendre les choses, pour mes coéquipiers aussi. On joue bien maintenant et il faut continuer comme ça ».

« C’est plus facile de comprendre les choses » est probablement la meilleure réponse, tant les joueurs semblaient perdus sur le terrain la majeure partie du temps.

Y a t-il un entraineur l’a fait progresser plus qu’un autre ? Là aussi, Josh Maja a une remarque très juste : il connut beaucoup d’entraineurs ces dernières années, aux Girondins ou en prêt.

« C’est difficile de répondre à ça parce que je n’ai pas passé beaucoup de temps avec tous les entraineurs que j’ai eus. Mais j’essaye de prendre les choses qu’ils veulent t’apprendre. Je me sens mieux maintenant pour faire de bonnes choses ».

Retranscription Girondins4Ever