David Guion : “Je ne veux laisser personne sur le bord de la route”

    David Guion, en conférence de presse, a été invité à commenter le fait que les Girondins de Bordeaux avaient pour la première fois de la saison tous ses joueurs offensifs disponibles face au FC Metz.

    « C’est vraiment un atout sur lequel je compte m’appuyer. C’est indispensable notamment sur les éléments offensifs parce que la fraicheur est utile. On l’a bien vu à Laval, avec l’entrée de Elis. J’ai aussi souhaité avoir de la complémentarité. Ce n’est pas du tout pareil quand on fait jouer par exemple un Elis dans un couloir, ou quand on fait jouer un Bakwa… Je n’ai pas les mêmes caractéristiques, je ne demande pas les mêmes choses. Ce n’est pas pareil si j’ai un Josh Maja ou un Aliou Badji. Tout ça est intéressant. Il faut amener de la complémentarité. Mais il faut surtout que ces garçons-là soient tournés vers l’esprit collectif et qu’ils aient envie – ça je n’en doute pas – d’apporter tout ce qu’il faut à l’équipe parce que c’est important. A l’image de ce qu’a fait Alberth à Laval… Mais oui, pour moi c’est une bonne chose d’avoir mes cinq attaquants ».

    Comment les choix sont effectués pour les titulaires ?

    « Il y a l’entrainement, il y a l’adversaire, il y a la forme, les complémentarité… Tout ça rentre en ligne de compte. Il y a aussi le fait de faire vivre le groupe, parce que je veux que tout le monde soit concerné. Je ne veux laisser personne sur le bord de la route, donc je fais les choix comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever