David Guion : “L’année où je suis monté avec Reims, contre les 11 derniers, on a pris 66 points. Voilà (rires). La montée se joue face à tout le monde”

    David Guion, en conférence de presse, a été interpellé l’importance du match face à Metz qui est un concurrent direct des Girondins de Bordeaux pour la montée.

    « C’est ce que je disais au staff. L’année où je suis monté avec Reims, contre les 11 derniers, on a pris 66 points. Voilà (rires). La montée se joue face à tout le monde. On n’a pas été hyper performants contre les gros, mais les onze derniers, on les a battus à l’aller et au retour ».

    La comparaison entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux actuels est difficile à faire pour plusieurs raisons.

    « C’est complètement différent de l’équipe d’aujourd’hui. A Reims, il y avait beaucoup plus de maturité, moins de jeunes. Là, il y a beaucoup de jeunes. D’un point de vue football, on n’était pas sur le même football, je n’avais pas les mêmes joueurs donc je n’avais pas le même projet de jeu en place. C’était différent. Par contre, en termes d’état d’esprit, je sens qu’il y a des similitudes, sur l’idée de refuser la défaite, de monter en caractère, de refuser cette défaite, d’aller chercher les choses… Là, je sens qu’il y a des choses identiques, en effet. Mais je pense que c’est le cas, quand l’équipe est là-haut, pour aller chercher des choses, il faut du caractère et une bonne cohésion. Là, sur l’état d’esprit, je sens des similitudes, mais c’est le propre aux équipes qui sont un peu là-haut ».

    Retranscription Girondins4Ever