David Guion : “En fin de compte, c’est faire comme Lionel Messi a fait hier (rires)…”

    David Guion, en conférence de presse, a été interpellé sur le fait que les Girondins de Bordeaux avaient plus de réussite cette saison, à l’inverse de la saison dernière.

    « Ce n’est pas comparable, vous vous doutez bien, par rapport aux joueurs, mais je trouve que de par la confiance que les joueurs ont acquise au fur et à mesure des matches, de par la dynamique, la cohésion qu’il y a, l’état d’esprit qu’il y a… Tout ça se provoque. Je leur dis souvent que les conditions se réussite, il faut les installer, aller les chercher. En effet, on fait en sorte de bousculer les choses, mais je n’oublie pas qu’on a un match où on a perdu et c’était un but sur hors-jeu. Je n’oublie pas qu’Alberth Elis avait marqué contre Niort et que ça avait été refusé. Ça s’équilibre ».

    Puis il est revenu sur le sentiment de certains, un sentiment de “facilité” après le premier but face à Laval.

    « J’ai entendu ça, mais je ne pense pas que ce soit de la facilité. On a travaillé énormément sur les sorties de balle énormément deux jours avant Laval. Par moment vous voyez peut-être ça, et cette facilité pour peut-être trouver le joueur libre. Mais c’est du travail. Mais après, c’est vrai, j’aimerais qu’on ait fait ça, qu’on ait plus de rigueur dans notre agressivité offensive. Sans vous cacher quoi que ce soit, je leur ai donné rendez-vous à dix heures pour leur faire voir à nouveau en vidéo toutes ces situations sur lesquelles il faut qu’on soit beaucoup plus agressifs, rigoureux. Ce sont des détails, mettre le ballon sur le bon pied du collègue, faire le bon déplacement, faire la bonne ouverture, mettre la bonne surface de pied, avoir le bon relâchement… En fin de compte, c’est faire comme Lionel Messi a fait hier (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever