Josh Maja : « J’ai plus de caractéristiques pour être plus dangereux. Je peux jouer 9 ou 10, ce n’est pas difficile pour moi »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Josh Maja, en conférence de presse, a été questionné sur son jeu, qui a évolué cette saison avec les Girondins de Bordeaux.

« Oui, bien sûr que mon jeu un changé. C’est un autre pays, donc il fallait… J’ai eu beaucoup de coaches et j’ai pris des choses chez eux dans le but d’être mieux. Je pense que je suis plus fort dans le jeu, plus costaud je pense. Je peux jouer entre les lignes, dans la profondeur. J’ai plus de caractéristiques pour être plus dangereux, et ça c’est quelque chose de plus important, cette volonté d’améliorer ton jeu… C’est bien, mais j’ai besoin de continuer »

Est-ce la première fois qu’il participe beaucoup au je ?

« Non, ce n’est pas la première fois qu’un entraineur me demande de participer autant au jeu. Je l’avais déjà fait avant, à Fulham. Ce n’est pas difficile pour moi parce que j’ai bien joué entre les lignes pour aider à la construction du jeu. Je suis ‘confortable’ pur faire ça ».

Selon les phases de jeu, il se retrouve en numéro 10, ou en attaquant de pointe…

« Cela dépend du match. Parfois je joue comme un vrai 9, parfois entre les lignes. Cela dépend de la tactique. Je n’ai pas de préférence. Je peux jouer 9 ou 10, ce n’est pas difficile pour moi. Le plus important c’est l’équipe, et faire de meilleures choses. Ce qui déclenche le fait que je prenne la profondeur, c’est tout le monde, les connexions, le positionnement de l’adversaire… Cela dépend ».

Retranscription Girondins4Ever