Christophe Hutteau : “Il sortait d’une saison plutôt moyenne où il n’a pas beaucoup, beaucoup joué donc il faut lui laisser le temps”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé sur suite à la victoire des Girondins de Bordeaux au Stade Lavallois (1-2). Il a désigné les Tops et Flops.

 

“Je vous trouve sévères avec Clément Michelin. Je pense qu’il est important de préciser que ce garçon est arrivé dans les derniers jours du mercato. Il sortait d’une saison plutôt moyenne où il n’a pas beaucoup, beaucoup joué donc il faut lui laisser le temps. C’est un joueur qui a un gros potentiel, il l’a démontré. N’oublions pas qu’il a été international espoir français, ce n’est quand même pas rien ! Juste un petit peu de patiente avec lui et je suis sûr qu’il apportera et qu’il ne fera plus partie des flops. Mais par rapport à la rencontre il est difficile de ne pas le nommer. Le top pour moi il n’y a pas photo c’est Josh Maja, il a encore marqué. Pour moi il n’y a même pas débat. Aujourd’hui un garçon qui marque quasiment à chaque match, qui permet de prendre encore trois points, peu importe la manière, vous ne pouvez pas ne pas le mettre dans les tops de cette rencontre.”

Est-ce que le fait qu’il soit arrivé dans les derniers jours du mercato, ne le pénalise pas un peu ? Le groupe semble constitué.

“Oui et non, mais en ce qui me concerne j’ai envie de dire non. Je connais ce garçon, notamment depuis son passage à Lens, c’est un garçon qui est humainement irréprochable. Il faut juste lui laisser le temps, c’est aussi simple que ça. Je sais que supporters, commentateurs on est tous toujours très impatients mais le métier de footballeur est tellement compliqué. Il faut quand même être tolérants et accorder du temps au temps.”

Est-ce que le joueur peut se refaire sans être titulaire ?

“J’ai envie de répondre que tout va dépendre de son parcours, de sa maturité, de son expérience. Un jeune joueur aurait effectivement beaucoup de mal à refaire surface rapidement. Clément Michelin est un joueur d’expérience, il a quand même un certain nombre de saisons derrière lui. Il a côtoyé beaucoup de clubs, il a joué en L1, il a été international, ça va venir… S’il y a d’autres possibilités Samedi contre Metz, ça ne sert à rien de persister je pense. Il va retrouver petit à petit son niveau et cette confiance.”

Retranscription Girondins4Ever

Screen Florian Sabathier