Johann (Débriefeur) : “C’est vrai que notre attaque, malgré ces deux buts, ça ne reflète pas ce qu’il s’est passé devant”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins à Laval (1-2). Il a été question de l’attaque bordelaise.

     

    “L’attaque Girondine n’a pas été bonne pour moi. On gagne 2 buts à 1 mais il ne faut pas rester sur le fait qu’on ait marqué deux buts. Il y a eu un problème de transitions. J’ai eu l’impression aussi que même si en première mi-temps il y a eu des dédoublements et des jeux de passes courtes en une-deux, globalement on a été assez insuffisants. On a manqué encore une fois de réalisme. On a eu les occasions mais on n’arrive pas à les mettre au fond parce que le choix n’est pas bon, parce que la dernière passe n’est pas bonne à l’image de Josh Maja qui, malgré son but, nous bouffe deux ou trois ballons. C’est pareil pour Aliou Badji qui était pour moi un cran en-dessous. Je ne vais pas dire qu’il n’était pas impliqué mais il ne joue pas à son poste – c’est un joueur axial et pas un ailier – et je l’ai trouvé en-dedans. Zuriko Davitashvili nous fait ce slalom dans la surface, il a un contre favorable et du coup il arriver à tirer une talonnade pour Alberth Elis mais au-delà de ça, ça montrait un peu ce qu’il faisait sur le match contre Dijon. On l’avait annoncé comme un joueur de percussion mais qui avait du mal dans le dernier geste à lâcher son ballon et il l’a encore montré. Heureusement que le ballon lui revient dessus parce que sinon c’était un ballon perdu. […] On voit sur ce match-là que Dilane Bakwa, et Tom Lacoux en milieu de terrain, ont cruellement manqué. C’est vrai que notre attaque, malgré ces deux buts, ça ne reflète pas ce qu’il s’est passé devant. Je n’ai pas été satisfait du tout et je n’ai pas été satisfait non plus de l’entrée d’Alberth Elis malgré qu’il ait marqué ce but-là. J’ai trouvé un joueur qui semblait effacé, comme s’il était blasé d’être resté en Ligue 2. J’espère me tromper mais c’est l’apparence qu’il m’a donné sur ce match-là. Au final sur cette rencontre je n’ai vraiment pas aimé l’attaque, même si Josh Maja était quand même au-dessus du lot.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)