[J10] Les Tops/Flops de Johann (Débriefeur) : « Il confirme ce qu’il montre depuis quelques matchs. Il est sur une pente ascendante »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Johann a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Laval – Bordeaux, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JOHANN :

Entrée de Michelin / Badji / Ignatenko

« En numéro 1 je vais malheureusement mettre l’entrée de Clément Michelin. Cela a vraiment été un tournant pour Bordeaux parce que sur la première mi-temps on était assez bien. Même si Malcom Bokélé a eu un peu de fil à retordre, Clément Michelin n’est clairement pas à son niveau, on l’a vu sur les précédentes rentrées en jeu. La première passe en retrait à Gaëtan Poussin a failli nous coûter cher, après il fait la mauvaise passe à Stian Gregersen qui doit dégager en urgence, ce qui amène le but… Plus les deux actions qui auraient pu amener un but, le hors-jeu et le penalty… Cela fait clairement trop de situations négatives donc je me pose vraiment la question sur l’apport de Clément Michelin. En deux je vais mettre Aliou Badji parce que je trouve qu’il n’a pas été dedans sur ce match. Sur le premier quart d’heure il a essayé de jouer en une-deux avec Josh Maja notamment, mais après il s’est effacé. Dans sa dernière passe ça ne va pas, c’était clairement brouillon, maintenant j’espère que ça ira mieux. En trois je voulais mettre Fransérgio parce qu’il s’est éteins en deuxième mi-temps comme d’habitude, mais je voulais pointer du doigt Danylo Ignatenko parce que c’était lui la sentinelle sur ce match-là et on a vu que Tom Lacoux faisait défaut. S’il faisait défaut c’est parce que Danylo Ignatenko n’a pas fait le boulot. »

 

TOPS DE JOHANN :

Maja / Gregersen-Barbet / Sissokho

« En numéro 1 je vais mettre Josh Maja parce qu’il confirme ce qu’il montre depuis quelques matchs. Il est sur une pente ascendante, il a fait beaucoup de mal à la défense lavalloise sur la première mi-temps. Ses passes, ses remontées de balles, ses double une-deux ont vraiment fait mal à la défense. Il est récompensé par ce but, on voit que ça a été travaillé la passe à ras de terre de Danylo Ignatenko pour Josh Maja. Franchement c’est un beau but. Ensuite je mets l’axe de la défense, je n’ai pas envie d’en sortir un des deux parce qu’ils ont été très forts. On a un peu fustigé Yoann Barbet sur ses premières prestations mais il a été solide avec Stian Gregersen à ses côtés. Puis je vais mettre Issouf Sissokho. Heureusement qu’on a Issouf Sissokho au milieu de terrain parce que si les deux autres ont été un peu en dedans, il a relevé ce milieu par sa percussion et par le fait qu’il arrive à avoir une conservation de balle qui est quand même phénoménale. C’est un joueur qui a beaucoup de technicité et il nous a fait du bien sur ce match. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)