Gérard Lopez : “La réflexion a abouti. Je suis contre le poste de président délégué car ce ne serait pas un cadeau pour la personne en question.”

    Le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, est passé ce soir sur France Bleu Gironde. Pour la gouvernance il n’y aura pas de président délégué, mais un comité 1881 et il s’en explique :

    « La réflexion a abouti. Je suis contre le poste de président délégué car ce ne serait pas un cadeau pour la personne en question. Le Haillan, ce n’est pas un château hanté, il y a des personnes en qui j’ai confiance, des personnes qui font un boulot, avec qui j’ai une relation. Le problème de mettre quelqu’un entre les deux c’est que tant que ça se passe bien, ça se passe bien, mais quand ça ne va pas bien se passer, je vais commencer à recevoir des appels en direct, et automatiquement la personne qui est entre deux chaises, va se retrouver coincée d’un côté ou de l’autre. Donc ça n’apporte rien à personne. J’ai décidé de passer encore plus de temps dessus, sur des sujets. Et après, il y a quand même des sujets très pragmatiques, comme le sont Le Haillan, le stade, le sponsoring, au local… Il n’y a aucune personne qui répond à tous ces critères. A partir de là, soit vous ne faites rien, soit vous vous dites qu’on va compter un groupe de personnes qui va travailler sur des choses hyper claires et structurées, des sujets d’actualité, sur lesquels il faut s’activer. J’ai donc décidé de monter un groupe qui va travailler là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever