Il y aura un comité 1881 aux Girondins de Bordeaux à l’initiative de Gérard Lopez

C’est par le biais de France Bleu Gironde que l’on apprend l’information. Le Président et patron des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, va créer un comité 1881 au sein du FCGB.

C’est une question qui revenait souvent dans les discussions ces derniers temps. Il y avait même déjà eu un semblant de comité sous l’ère américaine mais sans réel succès comme vous le savez. Si le Président actuel du club ne souhaite toujours pas déléguer certaines de ses tâches à d’autres personnes, avec ce “comité 1881” il s’ouvre donc un peu plus. Il n’y aura donc pas de Président Délégué c’est une certitude, mais ce groupe mis en place va pouvoir apporter son expérience et donner de précieux conseils. En effet, les personnes choisies sont d’anciennes gloires du club, qui connaissent bien l’institution.

“L’objectif est d’avoir un ancrage historique et territorial plus fort que par le passé.”

Ces personnes sont déjà trouvées, toujours selon France Bleu Gironde. Il s’agit de Christian Montes, Jean Gallice, Gernot Rohr, Jussie, Ludovic Obraniak et Sophie Istillart. Ces personnes-là iront échanger avec les nouveaux joueurs du centre et se réuniront plusieurs fois par an pour aider le club à améliorer son ancrage dans la région. Mais il y aura aussi des personnalités de la région : Arielle Piazza (ancienne adjointe aux Sports à la mairie de Bordeaux), Arnaud De Carli (membre du club Scapulaire), Andréa Kiss (maire du Haillan), Bruno Fievet (supporter et investisseur) et Guy Cotret (membre du Conseil d’Administration).

Edit : Après le communiqué officiel du club, Mathieu HAZOUARD, adjoint au maire de Bordeaux, chargé des sports, et des relations avec les associations et les clubs sportifs, conseiller régional, rejoint lui aussi le comité 1881.

Gérard Lopez continue donc de restructurer le FC Girondins de Bordeaux tout doucement.