Nicolas Rabuel : « Je ne suis pas surpris de les voir où ils sont aujourd’hui »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur beIN SportsNicolas Rabuel, l’entraineur de Valenciennes, qui avait rencontré les Girondins de Bordeaux lors de la première journée au Matmut Atlantique (0-0), a évoqué le début de saison des bordelais.

« Si cela me surprend de voir Bordeaux aussi bien classé ? Non, non, je ne suis pas surpris. Je connais bien David (Guion) et je connais son travail, même si c’est vrai qu’au départ il n’avait pas son effectif au complet. C’était beaucoup de jeunes du centre de formation… Mais je connais également Matthieu Chalmé, qui est à Bordeaux, qui était entraineur de la réserve des Girondins l’année dernière, donc je sais qu’il y a de bons jeunes qui arrivent également. Je ne suis pas surpris par leur début de saison. David avait l’air plus surpris en début de saison par rapport à ça mais, connaissant la qualité du travail de David, et la qualité des joueurs… Je ne suis pas surpris de les voir où ils sont aujourd’hui ».

Puis le coach du VAFC évoqua les recrutements de gardiens de son équipe, tout en donnant le nom d’un ancien girondin.

« Pour les gardiens, c’est très simple, c’est Jérémie Janot qui pilote le recrutement. Il détermine des profils, on en discute ensemble… Mais je lui fais une confiance aveugle. Jérémie, depuis qu’il est au club, c’est lui qui a grandement piloté le recrutement des gardiens. Oui, Lucas Chevalier la saison dernière, Jérôme Prior avant… Il a toujours ciblé juste, choisi le bon profil. Là aussi, quand je parle de joueurs, je parle aussi d’hommes, et Gauthier dans le travail c’est top, et c’est une très bonne énergie dans le vestiaire. Le mérite en revient à Jérémie ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image