Yon Ecenarro : “C’est le truc qui fait vibrer aussi les supporters. On rejoue avec du scapulaire académie en fait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les choix de David Guion depuis le début de la saison de Ligue 2.

    “Pour moi ça c’est le travail de David Guion. Il a fait avec ce qu’il avait, c’est-à-dire pas grand-chose avant que les signatures soient faites. Il a travaillé ce qu’il sait le mieux faire pour moi, ce qu’il a fait à Reims, c’est former et faire monter, amener des jeunes à la quintessence de leurs moyens. C’est tout ce qu’il a bien réussi à faire. Ils ne sont pas à la quintessence encore mais il a réussi à former ce groupe avec des jeunes. C’est le truc qui fait vibrer aussi les supporters. On rejoue avec du scapulaire académie en fait.”

    Plus tôt, il est également revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Lavallois 2 buts à 1. Il a notamment évoqué Zuriko Davitashvili.

    “Il fait un geste un peu bizarre, il a traversé de long en large toute la surface, où tu te dis qu’il y a juste une passe à faire. Après c’est un peu son style, il est un peu e nez dans les chaussette avec le ballon mais c’est un feu follet. Il est super intéressant et puis surtout il a une caisse monumentale. A la 90ème il continuait à faire des efforts et je peux te dire que ça, ça flingue les défenseurs en face.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport