Yon Ecenarro : « C’est le truc qui fait vibrer aussi les supporters. On rejoue avec du scapulaire académie en fait »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les choix de David Guion depuis le début de la saison de Ligue 2.

« Pour moi ça c’est le travail de David Guion. Il a fait avec ce qu’il avait, c’est-à-dire pas grand-chose avant que les signatures soient faites. Il a travaillé ce qu’il sait le mieux faire pour moi, ce qu’il a fait à Reims, c’est former et faire monter, amener des jeunes à la quintessence de leurs moyens. C’est tout ce qu’il a bien réussi à faire. Ils ne sont pas à la quintessence encore mais il a réussi à former ce groupe avec des jeunes. C’est le truc qui fait vibrer aussi les supporters. On rejoue avec du scapulaire académie en fait. »

Plus tôt, il est également revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Lavallois 2 buts à 1. Il a notamment évoqué Zuriko Davitashvili.

« Il fait un geste un peu bizarre, il a traversé de long en large toute la surface, où tu te dis qu’il y a juste une passe à faire. Après c’est un peu son style, il est un peu e nez dans les chaussette avec le ballon mais c’est un feu follet. Il est super intéressant et puis surtout il a une caisse monumentale. A la 90ème il continuait à faire des efforts et je peux te dire que ça, ça flingue les défenseurs en face. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport