Patrick Muller : « Peut-être qu’on pensait plus à Metz qu’à Bordeaux ici, en Moselle, pour le haut de tableau »

Sur ARLPatrick Muller, journaliste à Moselle TV, s’est exprimé sur la rencontre de samedi entre les Girondins et l’équipe qu’il suit, le FC Metz.

« C’est un match qui a un parfum entêtant, et c’est une rencontre plutôt alléchante. Il y a un gros enjeu des deux côtés, y compris du côté messin. Je vois ce match comme un match charnière. La dernière victoire à Pau n’a pas franchement rassuré par rapport au contenu, même si elle a fait du bien sur le plan comptable. Ce match face à Bordeaux, on peut espérer que côté messin, cela lance véritablement une saison qui est pour l’instant chaotique ».

Puis il évoqua le début de saison du club au scapulaire.

« Ça peut surprendre un peu pas mal de monde dans le paysage du foot français ce bon début de saison des Girondins. Bordeaux, cela reste un gros club quoi qu’on en dise, malgré la saison catastrophique de l’an dernier. Mais peut-être que côté messin on imaginait être un peu plus au contact des bordelais parce qu’il y a une espèce de savoir-faire dans ce club. C’est la 6ème fois en 20 ans que le FC Metz descend en Ligue 2, et ce club a réussi presque à chaque fois à remonter immédiatement. Peut-être qu’on pensait plus à Metz qu’à Bordeaux ici, en Moselle, pour le haut de tableau ».

Retranscription Girondins4Ever