Gérard Lopez : “Mon coup de cœur va à tous ces jeunes que personne n’attendait là, et l’autre va aux joueurs plus expérimentés”

    Sur France Bleu Gironde, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a répondu à la question de savoir si, il y a deux mois, il imaginait se retrouver en tête de la Ligue 2.

    « Non, ça aurait été hautin, mais en même temps je sentais quand même – et tout le monde l’a senti dès la préparation – qu’on avait un groupe paradoxalement ambitieux, paradoxalement sûr de lui alors qu’il était composé de jeunes joueurs… On a senti qu’il se passait quelque chose. Le résultat, qui n’est pas encore acquis – parce que même si on est premiers, il n’y a qu’un quart du championnat – on a de l’ambition ».

    Puis il donna son coup de cœur du premier quart de saison, mais sans citer de nom.

    « Le coup de cœur, j’en ai deux, et ce n’est pas pour donner une réponse diplomatique et ne pas mentionner de joueurs… Mais c’est clair que c’est compliqué pour moi de donner un joueur quand on voit ce qu’ont fait les jeunes… Mon coup de cœur va à tous ces jeunes que personne n’attendait là. Et quand je dis personne, je parle à l’extérieur du club car nous, on a demandé une analyse de ces mêmes jeunes-là en janvier de l’année passée. Et l’autre coup de cœur va aux joueurs plus expérimentés, qui fait que tout cela tourne bien ».

    Retranscription Girondins4Ever