Nicolas Le Gardien : “Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 2 qui ont un tel potentiel offensif”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Nicolas Le Gardien, a commenté le fait que David Guion aura toutes ses armes offensives pour ce match entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz.

    « C’est une nouveauté, c’est un vrai atout, avec l’arrivée de Badji et Davitashvili à la fin du mercato, qui viennent s’ajouter à Bakwa, Elis et Delaurier-Chaubet qui ont fait un très bon début de championnat en créant des différences, Josh Maja également… Aujourd’hui, David Guion a pas mal de cartes, à la fois pour le début du match, et à la fois pour faire rentrer en cours de jeu des joueurs. On l’a vu sur les deux derniers matches. Contre Dijon, Aliou Badji est rentré et a été décisif avec une passe décisive. Et contre Laval, Alberth Elis rentre, et marque le but de la victoire. Ils apportent à l’heure de jeu, ce sont des remplaçants de très bon niveau, et même tous des titulaires potentiels. Alberth Elis, on parle quand même du joueur qui a été le plus performant l’année dernière en Ligue 1 aux Girondins… Il y a du choix, il y a la possibilité d’avoir un banc qui fait la différence en fin de match, donc c’est quand même très positif pour les Girondins qu’il n’y ait pas de blessure et pas de suspendus, également dans les semaines à venir. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 2 qui ont un tel potentiel offensif. Peut-être Metz qui a des petits soucis de blessures mais qui, au complet, a un effectif intéressant pour la Ligue 2. »

    Ce nombre crée aussi une bonne concurrence.

     « La concurrence a tendance à booster les joueurs. Après, il y a des joueurs qui face à la concurrence ont tendance un peu à se cacher, et ont besoin de confiance et donc d’enchainer les matches. Il y en a qui ont besoin d’être poussés. Mais pour un entraineur, oui, c’est important, car si un joueur n’est pas performant, on en a d’autres derrière. Donc c’est forcément intéressant pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport