Fernando Cavenaghi dans le dernier numéro de « Caviar Magazine »

Caviar Magazine est un ouvrage trimestriel, à mi-chemin entre le livre et le magazine, et créé en 2019 par quatre étudiants de Sciences Po Aix-en-Provence. Douze éditions de Caviar Magazine ont vu le jour depuis sa première parution en octobre 2019. Il a pour ambition de construire des ponts entre le football et divers thèmes sociétaux et/ou de culture. L’idée du magazine est d’amener le lecteur à voir le football autrement. Ses créateurs souhaitaient montrer ce phénomène mondial sous la forme d’un « fait social total ».

Ce mois-ci, l’édition 12 de Caviar Magazine est sortie, avec notamment une interview de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi. En voici un extrait, lui qui a arrêté sa carrière de joueur professionnel il y a peu.

« Je ne joue plus du tout au football. Mais maintenant, je suis devenu un bon joueur de padel, comme Zidane (rires) ! Nous sommes beaucoup d’anciens joueurs à pratiquer le padel. Je joue notamment avec mon ami German Lux (ancien gardien de la sélection argentine, médaillé d’or aux JO de 2004, ndlr) ».

Le magazine est d’ores et déjà disponible dans les Fnac (ICI), librairies, sur Amazon (ICI) et le site du magazine évidemment (ICI).

OMAR DA FONSECA

On a parlé chant et identité avec le génial commentateur

FERNANDO CAVENAGHI

L’ex-goleador de Bordeaux se confie sur sa nouvelle vie

SONIA BOMPASTOR

État des lieux du football féminin avec l’entraîneuse de l’OL