David Guion : “Je voulais de la concurrence, elle arrive maintenant au mois d’Octobre et je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe et pour le groupe”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports France :

    “J’avais plusieurs choix, que ce soit avec Aliou Badji, que ce soit avec Alberth Elis et puis avec Dilane Bakwa. C’est le rôle de l’entraîneur, c’est de faire des choix. Il y a de la concurrence qui s’installe maintenant. Il n’y a pas que devant, il y en a un petit peu partout, il y en a au milieu. Il y a Tom Lacoux qui ne rentre pas. En défense il y a également des choix, il y a des choix un petit peu partout à faire et c’est bien. Je voulais de la concurrence, elle arrive maintenant au mois d’Octobre et je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe et pour le groupe. On sait très bien qu’il faut surtout ne pas laisser les joueurs s’endormir dans un certain confort. Il faut toujours qu’ils entent que derrière eux il peut y avoir quelqu’un qui peut leur prendre la place pour élever leur niveau à l’entraînement, pour élever aussi leur niveau en match. Je pense que la concurrence est nécessaire au très haut niveau. Cela permet surtout de ne pas se reposer et surtout de repousser ses limites et toujours essayer de répondre présent. Je pense que c’est une bonne chose, il n’en faut pas énormément mais il en faut. Je pense qu’actuellement sur mon groupe, c’est ce que je souhaitais et elle s’installe progressivement.”

    Retranscription Girondins4Ever