[J11] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Metz : Fransérgio a fait plaisir, Clément Michelin aussi

    Ce Samedi 8 Octobre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur onzième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Matmut Atlantique – René Gallice qui célébrait les 141 ans de l’institution FCGB, les bordelais ont célébré cet anniversaire de la meilleure des façons, en empochant les trois points de la victoire.

    En première période le FCGB avait la mainmise sur le ballon même si les occasions étaient trop peu nombreuses. Le FC Metz essayait de procéder en contres quand il ne faisait pas bloc devant son but. Il aura fallu que Vital Nsimba tombe dans la surface pour décanter les choses. Légèrement touché par le messin, l’arbitre a désigné le point de penalty, peut-être un peu facilement mais ce n’est pas grave, la saison dernière c’était souvent en notre défaveur. Josh Maja marque un temps d’arrêt mais sa frappe trouve quand même le fond des filets d’Alexandre Oukidja.

    En seconde période, le match perd en intensité et se joue sur un faux rythme. Bordeaux domine toujours même si Metz se montre de plus en plus dangereux. La défense veille au grain avec un excellent Gaëtan Poussin, rassurant dans ses cages. La délivrance viendra en toute fin de match dans les arrêts de jeu. Fransérgio est au début de l’action pour Emeric Depussay qui sert Aliou Badji. Le sénégalais sert ensuite le brésilien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Il éclate instantanément en sanglots, lui qui a temps galéré depuis son arrivée au club.

    Les Girondins soufflent leurs 141 bougies avec le sourire, une place de leader de Ligue 2 et un groupe toujours autant soudé !

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 7
    Bokélé : non noté (remplacé par Michelin : 6)
    Barbet (c) : 6
    Gregersen : 6
    Nsimba : 6
    Fransérgio : 7
    Ignatenko : 6
    Sissokho : 7
    Davitashvili : 5
    Bakwa : 5
    Maja : 6

    Guion : 6