[J11] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Metz : L’émotion Fransérgio, le rempart Poussin, les ailiers dans le dur en finition !

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 8 Octobre à 15H00 leur onzième match de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe du FC Metz.

Le match s’est soldé par une belle victoire 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Josh Maja sur penalty et Fransérgio en toute fin de match

L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

 

TOPS : 

Fransérgio : Il est enfin dans le bon wagon ! Il en aura fallu des matchs mais ce fut le bon. Même s’il n’a pas été non plus un joueur de folie, le milieu brésilien a fait ce qu’on attend de lui. Des passes courtes précises, de la transition, apporter offensivement et frapper quand il en a l’occasion. Face au FC Metz, Fransérgio a tenté plusieurs fois avec plus ou moins de réussite. Mais jamais il n’a abandonné et il a même continuer de travailler offensivement et défensivement jusqu’à la dernière seconde. A l’origine d’une récupération de ballon dans la surface bordelaise dans les arrêts de jeu, il a ensuite accompagné la passe d’Emeric Depussay puis la percée d’Aliou Badji. Le sénégalais a pu délivrer une offrande un milieu brésilien qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond du but grand ouvert. Dans la seconde qui suivait, il éclatait en sanglots, tellement ses soucis ont dû revenir d’un coup. L’émotion était forte, preuve de son engagement pour le club et l’équipe. On espère que ça va enfin le débloquer. Elu homme du match par BeIn Sports également.

Gaëtan Poussin : Le gardien bordelais est en train de monter en puissance au fil des matchs. S’il n’a pas eu beaucoup de boulot en première période, il a tout de même rassuré sur une ou deux actions en coupant les trajectoires ou en anticipant une sortie. En seconde période il aura plus de travail et s’imposera dans et en dehors de sa surface. On a trouvé un gardien titulaire et avec cette confiance, Gaëtan Poussin ne peut qu’aller vers le mieux. Comme quoi, une non qualification d’un gardien au dernier moment (Jonas Lössl), peut changer beaucoup de choses.

Issouf Sissokho : Titulaire une nouvelle fois au milieu de terrain suite à la décision de David Guion de laisser Tom Lacoux sur le banc, le jeune malien a encore une fois été à son avantage. Il est très précieux dans sa conservation de ballon et dans sa capacité à casser les lignes. Il doit encore progresser sur la finition et certains replacements défensifs mais en Ligue 2 il est un joueur très utile et important. Il va falloir faire fort pour le déloger  si les blessures le laissent tranquille.

 

FLOPS : 

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

Zuriko Davitashvili : Malgré la victoire, il fallait trouver des flops car tout n’a pas été parfait face à Metz. Si Josh Maja était encore au-dessus, la ligne d’attaque a encore souffert sur ce match et Zuriko Davitashvili en fait partie. L’international géorgien a eu du mal à vraiment déstabiliser cette équipe messine et ses passes n’ont pas toujours trouver preneur. Il a eu deux situations de frappe où il n’a pas osé tenter et c’est dommage car ça lui avait réussi face à Dijon.

Dilane Bakwa : Un peu le même constat que pour l’ailier géorgien. Néanmoins il a apporté un peu plus et ses prises de balles ont souvent fait mal à la défense. Le petit soucis reste dans sa précision et son dernier geste. Uns fois qu’il aura acquis cela, il deviendra vraiment un très bon joueur. Ne pas oublier qu’il revenait de suspension donc en manque de compétition avec la trêve internationale qui est récemment passée.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport