David Guion : « Les joueurs ont décidé d’eux-mêmes d’être un petit peu plus bas, de reculer. Je pense aussi qu’ils avaient envie de faire un clean-sheet »

Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports France sur cette belle victoire 2 buts à 0.

« On savait que les messins allaient venir un petit peu bas et qu’ils allaient défendre parce que c’est une très, très bonne équipe sur les transitions. Ils vont très, très vite devant, ils ont des attaquants de qualité, on le savait. En première mi-temps, sur les attaques placées on a essayé d’être patients, essayé de trouver des bons espaces. Je pense qu’on a fait une première mi-temps très, très, très cohérente c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Même à 0-0 j’aurais dit la même chose mais on a été récompensés avec ce penalty. Sur la deuxième mi-temps l’idée c’était de continuer comme ça, même si on se doutait que les messins allaient monter un petit peu sur le terrain et qu’ils allaient faire rentrer des forces vives. Les joueurs ont décidé d’eux-mêmes d’être un petit peu plus bas, de reculer. Je pense aussi qu’ils avaient envie de faire un clean-sheet, ça fait quelques temps qu’ils ne l’avaient pas fait. Je crois que ça leur tenait à cœur et donc je suis satisfait car c’est la victoire d’un groupe. On l’a vu avec les garçons qui sont rentrés avec la bonne rentrée d’Aliou Badji, la bonne rentrée du petit Emeric Depussay. C’est vraiment la victoire de tout un groupe. »

Il est ensuite revenu sur le clean-sheet :

« C’est une satisfaction, on l’a bossé un petit peu, on l’avait dit en avant-match sur cette rigueur et cette discipline. Elle est indispensable, elle est sincère surtout face à une équipe de qualité comme Metz. Je suis content que les joueurs soient récompensés de leur investissement. »

Retranscription Girondins4Ever