David Guion : « On a beaucoup de progrès à faire, on va surtout se concentrer là-dessus »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports France sur cette belle victoire 2 buts à 0.

Quel va être le mot d’ordre dans les jours et les semaines qui viennent quand on est leader ?

« On a encore tellement de progrès à faire. On le voit bien dans la gestion des tempos, dans la gestion des matchs, dans l’efficacité. On a beaucoup de progrès à faire, on va surtout se concentrer là-dessus. On a du travail, ce sont des jeunes joueurs, il faut qu’ils avancent, il faut qu’ils progressent pour aider le collectif entier. On voit bien qu’il y a des garçons qu’il faut aussi intégrer dans le groupe donc on est encore dans cette phase-là et on va bosser dans les 10 jours qui arrivent. Continuer là-dedans parce que je pense que c’est important pour encore progresser. Je pense que cette équipe a encore une belle marge de progression. »

Cette équipe a encore eu un petit peu de mal comme à Laval en fin de match :

« C’est toujours un petit peu le cas quand on fait du Lundi au Samedi. Les 5 jours ne sont pas faciles à gérer. Il y a toujours un petit problème physique. Je l’avais anticipé avec Tom Lacoux sur le banc et puis avec Aliou et Alberth. On l’avait un peu anticipé, on se l’était dit. »

Retranscription Girondins4Ever