David Guion : “Il a adhéré et il a été bien physiquement, il a fait l’unanimité. Il a réussi à avoir l’adhésion de ses partenaires”

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports France sur le fait que l’équipe prend plus de buts qu’avant :

“C’est le secteur qui a connu le plus de changements avec l’entrée de Vital Nsimba, l’entrée de Yoann Barbet, de temps en temps l’entrée de Clément Michelin. C’est vrai que c’est un secteur et c’est un ligne surtout qui a vécu quelques changements. On n’est pas déséquilibrés collectivement, ce sont beaucoup des erreurs individuelles. Je ne pense pas que ce soient les choses les plus difficiles à régler maintenant cette semaine on a refait une petite piqure de rappel sur la discipline, sur la rigueur défensive, sur la coordination défensive. Inévitablement ce sont des choses qu’il faut répéter sans cesse tout au long de la saison.”

Puis il s’est exprimé sur le début de saison de Josh Maja :

“Le rôle de l’avant-centre c’est un rôle spécial. C’est un rôle où le garçon a toujours besoin de sentir qu’il est aimé, il a besoin de confiance. Dans un premier temps, la première étape c’était de le remettre à niveau au niveau physique parce qu’il sortait d’une blessure sur son dernier match lors de sa dernière saison en Angleterre. Il a fallu faire une grosse préparation avec lui puis ensuite lui faire confiance. Ensuite, l’adhérer au projet de jeu et quand les attaquants sentent que le projet de jeu leur convient et qu’ils commencent à être mis en valeur et qu’il pourront progresser, à ce moment-là ils adhèrent et ça a été le cas pour Josh Maja. Ses qualités d’attaquant, de buteur, de finisseur ne sont pas du tout à remettre en cause. On connait vraiment le garçon qui, devant le but est vraiment très clinique comme je le dis souvent. Après il a adhéré et il a été bien physiquement, il a fait l’unanimité. Il a réussi à avoir l’adhésion de ses partenaires aussi et progressivement ça se met en place et on voit un Josh Maja qui commence à faire de bonnes choses. Je suis convaincu qu’il peut faire encore mieux.”

Retranscription Girondins4Ever