David Guion : “C’est encore une fois un choix, et ce sera tout le temps comme ça”

    David Guion, en conférence de presse après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz, est revenu sur la sortie de Malcom Bokélé.

    « Si j’ai repris un risque en remettant Malcom Bokélé ? Alors, c’est vrai que j’étais un peu surpris, parce qu’en toute honnêteté, vendredi, il nous a fait une veille de match très correcte. Il est venu courir, et il y avait pratiquement six jours par rapport à Laval. Même si je pensais peut-être qu’il n’irait pas au bout… Cependant, j’étais convaincu qu’il allait faire une bonne partie du match. C’est vrai que j’ai été très surpris qu’à la trentième minute il n’ait plus de jambes, qu’il ait le souffle coupé. C’était mieux qu’on fasse le changement ».

    Le coach bordelais a également été invité à parler de son choix entre Danylo Ignatenko et Tom Lacoux.

    « C’est encore une fois un choix, je dois faire des choix. Je vous l’ai expliqué la semaine dernière, et la semaine dernière vous me le demandiez pour Junior Mwanga, là aujourd’hui c’est le choix de Tom (Lacoux). Il y a aussi devant des choix à faire. Il y a Aliou (Badji) qui est sorti, et ce sera tout le temps comme ça. Il y aura tout le temps des choix à faire. Je vous ai expliqué comment j’effectuais mes choix. Je vous le répète, c’est la forme, c’est l’entrainement, c’est l’adversaire, c’est la complémentarité, c’est plein de petites choses comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever