David Guion : « Il y a encore plein de travail pour arriver là où je veux »

David Guion, en conférence de presse après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz, s’est exprimé sur les trois victoires consécutives du FCGB, qui compte désormais 23 points et est leader de Ligue 2.

« On a déjà fait un bilan au bout de 10 journées. Je trouve que c’est encourageant, mais je reste convaincu qu’on a encore une grosse marge de progression. Je suis convaincu qu’on peut encore avancer dans plein de domaines. Je l’ai dit aux joueurs, je leur ai fait voir, ils le savent. Ils savent sur quoi on va travailler, parce que je pense qu’il y a encore beaucoup, beaucoup de travail. Ils sont jeunes. Vous avez vu aussi dans la gestion du match, je pense qu’il y a des choses à faire dans le tempo… Il y a encore plein de travail pour arriver là où je veux. Il y a les garçons qui sont arrivés, il faut qu’ils se mettent dans le projet de jeu aussi… Je pense qu’on doit avancer, on doit progresser, il y a encore beaucoup d’axes. C’est indéniable. On peut faire encore de belles choses et j’espère que les joueurs vont continuer à progresser individuellement pour que notre collectif soit encore bonifié davantage »

Est-ce heureux que Bordeaux engrange des points, sans être pour autant flamboyant ?

« Vous avez été critiques après le match de Laval mais comme je vous l’ai dit, quand on gagne, il n’y a pas de mauvais match. Il faut prendre des points, la Ligue 2 c’est très difficile. Là, il y avait encore une très belle équipe en face de nous, avec de belles individualités. On est capables de déséquilibrer cette équipe, on est capables de marquer des buts contre cette équipe, d’être solides. Ce n’est pas facile, il y a peu de matches où ils n’ont pas marqué de but, ils ont vraiment de la qualité. Donc voilà, c’est encourageant, mais il y a encore beaucoup de travail parce que je pense qu’on a encore une grosse marge de progression ».

Retranscription Girondins4Ever