Marius Trésor : « Bordeaux, grâce à son centre de formation, retrouvera plus rapidement la Ligue 1 »

Sur beIN Sports, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a donné de ses nouvelles, lui qui était présent au stade pour les 141 ans du club.

« Avant de partir à la retraite, le président Longuépée m’avait nommé Président de l’association des anciens joueurs, donc cela me permet de suivre encore beaucoup les Girondins, malgré ma retraite (sourire) »

Et bien sûr, il lui a été demandé d’analyser ce début de saison des Girondins, eux qui sont actuellement leaders de Ligue 2. Le défenseur a souhaité mettre en avant la formation.

« C’est une très, très bonne chose pour les gens de la formation qui s’occupent de ça, avec Patrick Battiston qui est à la tête du centre de formation. Il y a aussi Yannick Stopyra qui est le responsable du recrutement, donc c’est lui qui arrive à trouver tous ces jeunes talents qui sont sur le terrain. Je pense que Bordeaux, grâce à son centre de formation, retrouvera plus rapidement la Ligue 1 »

A t-il un chouchou dans ce début de saison ?

« Il y a un garçon que j’aime, qui est revenu au club : c’est Yoann Barbet. Je l’ai eu avec moi quand je m’occupais de la réserve girondine avec Patrick Battiston ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image

Image