Robert Malm : “Ce penalty n’aurait pas dû être sifflé. Il y a un contact mais qui est très léger, qui ne suffit pas pour siffler un penalty”

Sur beIN Sports, le journaliste Clément Grèzes, a donné son ressenti sur le penalty sifflé en faveur de Vital Nsimba, lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Metz.

« Je ne vois pas de contact sur trois ralentis sur quatre… Au sourire de Vital Nsimba, on voit qu’il sait qu’il n’y a pas grand-chose sur ce contact-là… Il n’aurait sans doute pas dû être sifflé ».

Robert Malm a également réagi.

 « On a du mal à se déterminer au vu des images, et quand il faut prendre des décisions… Le messin doit lui toucher le bout du pied et vous savez, dans ces moments-là, dans la surface de réparation, et je l’ai fait aussi… Quand on se sent touché comme ça, qu’on est quasiment sûr de perdre le ballon, on cherche le penalty… Cela fait partie du jeu. Il a été légèrement touché, Vital le dit lui-même, peut-être pas cependant pour signer un penalty… […] On a mis du temps à le revoir, et ce penalty n’aurait pas dû être sifflé. Il y a un contact mais qui est très léger, qui ne suffit pas pour siffler un penalty. En tous les cas, je ne vais pas jeter la faute à l’arbitre car sur la pelouse, on a d’autres ressentis. En plus, ce penalty, s’il avait été arrêté par Oukidja, aurait dû être retiré car au moment où il prend ses appuis, il n’a pas un pied sur la ligne. Les gardiens, maintenant, doivent avoir au minimum un pied sur la ligne […] Cependant, l’erreur est humaine, et il faut quand même reconnaitre que Mathieu Udol a été très fair-play en parlant de l’arbitre. On offre l’assistance vidéo aux arbitres de Ligue 1, ce serait bien aussi que les arbitres de Ligue 2 puissent aussi en bénéficier ».

Vital Nsimba, lui, s’était justifié à la mi-temps du match :

« Honnêtement, c’est léger mais il me touche sur le bas du crampon, même s’il dit qu’il a touché le ballon. Mais il me touche quand même le pied, ce n’est pas maitrisé, donc le penalty est logique (Vital N’Simba) »

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image

Image