Nicolas Paolorsi : « C’est en train de se stabiliser dans le domaine défensif, donc les Girondins sont vraiment en train de se muer en prétendant sérieux à la montée »

Dans l’Intégrale Sport sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Marine et Blanc et qui commentait le match, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz. Il a été question de Josh Maja.

 

« C’est la première fois de la saison que tous les joueurs offensifs sont là. Il y a des joueurs qui sont en train d’exploser, on pense à Dilane Bakwa qui est peut-être l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis le début de saison, qui était d’ailleurs suspendu à Laval, Lundi dernier. Cela s’est ressenti dans le jeu offensif des bordelais. Il y a Josh Maja, il est arrivé il y a 4 ans à Bordeaux et c’était la star du documentaire Netflix sur Sunderland. C’était un jeune attaquant anglais recruté par Bordeaux. Il est arrivé en Ligue 1, il a fait des choses bonnes et moins bonnes à Bordeaux. Il a été prêté successivement dans des clubs anglais et là il carbure puisqu’il est sur 6 buts et 2 passes décisives lors des cinq derniers matchs (avant de jouer Metz). C’est probablement la meilleure période de sa carrière. Il y a des joueurs comme ça qui sont un peu en train de refaire surface, Il y a un ailier géorgien qui dispute son 3ème match, qui a été recruté, Zuriko Davitashvili, qui est très performant. C’est sûr que Bordeaux, offensivement, a de vraies qualités et en plus c’est en train de se stabiliser dans le domaine défensif donc les Girondins sont vraiment en train de se muer en prétendant sérieux à la montée. Ce qui n’était pas forcément le cas il y a 3-4 semaines parce qu’on s’interrogeait beaucoup sur la capacité des bordelais à tenir sur la longueur. »

 

 Retranscription Girondins4Ever