Fransérgio : « La saison dernière, si je perdais un ballon, personne n’allait me couvrir ou essayer de compenser mon erreur »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARLFransérgio a confié son émotion après la rencontre, cette d’avoir marqué son premier but sous les couleurs des Girondins de Bordeaux.

« Il n’y a que moi qui peut savoir ce que j’ai vécu ici depuis que je suis arrivé. Admar (Lopes), André (Monteiro), tous les portugais du club, ont été ceux qui ont été les plus proches et qui m’ont le plus soutenu. Et ma famille bien sûr. Ce but-là, c’est quelque chose que j’attendais et espérais depuis très longtemps. J’étais ravi d’aider le club, de rendre la confiance que le club m’a donnée, mes coéquipiers également. C’est une émotion indescriptible, il n’y a que moi qui sais ce que j’ai ressenti ».

Comment a t-il eu l’énergie de traverser le terrain à la 93ème minute pour marquer ?

« On doit avoir de l’énergie de la première à la dernière minute. C’était un match compliqué, surtout en seconde mi-temps puisqu’on a beaucoup défendu. Et après, j’ai fait le taff. Je croyais qu’Aliou (Badji) voulait marquer, et je le félicite, parce qu’il m’a donné la balle. Mais même s’il ne m’avait pas donné le ballon, j’ai fait l’appel et c’est mon travail. Mais je suis très content pour le but et le geste d’Aliou ».

Il semble en tout cas qu’il soit plus confiant cette saison.

« Je me sens beaucoup plus confiant, oui, mais la confiance est en rapport avec l’état d’esprit de l’équipe. J’étais en discussions avec Vital (Nsimba) à la fin du match à l’antidopage, et je lui ai dit que la saison dernière, si je perdais un ballon, personne n’allait me couvrir ou essayer de compenser mon erreur. Cette saison, la dynamique de l’équipe, du club, avec le coach etc, fait que tout le monde essaye d’aider tout le monde. C’est beaucoup plus facile pour un joueur de jouer comme ça, et c’est aussi plus facile de prendre confiance dans une organisation collective comme celle-là ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image

Image