Laurent Blanc arrive à Lyon

En février 2022, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, n’était plus l’entraîneur d’Al-Rayyan, l’équipe qatari ayant décidé de se séparer de lui. Arrivé en décembre 2020, l’ancien sélectionneur des Bleus paye les mauvais résultats de son équipe, qui était seulement 9ème de son championnat.

Libre depuis cette fin d’aventure, il avait témoigné son envie de continuer d’être entraineur. « Avoir des responsabilités dans un club, ça m’intéresse aussi et toujours. Mais il faut bien déterminer le projet et surtout bien déterminer les responsabilités de chacun. J’adore le football, c’est vraiment ma passion, même si j’ai d’autres hobbies et intérêts dans la vie. Après, on n’est que de passage, et le football est éternel ». 

Il y a quelques semaines déjà, le média « Le Quotidien du sport », annonçait que son arrivée à l’Olympique Lyonnais était dans les tuyaux. Depuis hier, Peter Bosz a été démis de ses fonctions après une série de cinq matches sans victoire en Ligue 1 (quatre défaites, un match nul). L’OL doit officialiser dans la journée, selon L’Equipe, la venue du « Président » pour le poste d’entraineur. Laurent Blanc est un souhait depuis plusieurs années de Jean-Michel Aulas. Il devrait arriver cette semaine à Lyon avec son adjoint Frank Passi et le préparateur physique Philippe Lambert.