[U19] Bordeaux tenu en échec par Angers, plusieurs jeunes présents

C’était la huitième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle affrontait l’équipe du SCO d’Angers. La rencontre se déroulait sur la plaine de jeux du Haillan.

Après une belle victoire du côté du FC Nantes (0-1) lors de la dernière journée, les jeunes joueurs de Matthieu Chalmé et Pierre Espanol se devaient de confirmer le dernier résultat. La bonne nouvelle était le renfort de plusieurs joueurs. Le groupe Ligue 2 étant au complet et l’équipe réserve évoluant en National 3, étant au repos pour cause de week-end de Coupe de France, se sont plusieurs joueurs qui sont venu prêter main forte. On a notamment pu voir Johaneko Louis-Jean, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Julien Vétro ou encore Emilien Makagni au coup d’envoi.

Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

L’objectif était clair, battre l’équipe angevine pour lui prendre sa place de troisième, Avranches ayant perdu chez le leader brestois hier.

La compo :

Swiderski

Louis-Jean, Biumla, Grillot, Sadala Alain

De Amorim, Makagni

Pirringuel

Vétro, Tebili, De Lima

Sur le banc :  Bedfian (g), Amougou Triaud, Grothe, Megdad Manette, Harfi

Concernant le match, il aura fallu attendre la 37ème minute de jeu pour voir nos jeunes Girondins ouvrir enfin le score par l’intermédiaire de Lenny Pirringuel. C’est une juste récompense car Bordeaux s’est procuré plusieurs occasions avant mais n’avait pas pu concrétiser, barré par les arrêts du gardien ou la malchance du poteau.

Au retour des vestiaires les bordelais sont cueillis à froid puisqu’Angers va égaliser peu de temps après le coup d’envoi (1-1). Plus rien ne sera marqué au cours de cette rencontre, ce qui est dommage car il y a eu plusieurs occasions franches pour les Girondins.

Prochain match Dimanche 16 Octobre à Avranches !

 

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux